Avec une nouvelle année arrive traditionnellement la période des bonnes résolutions qui touchent tous les aspects de la vie, et l’emploi n’y fait pas exception en 2015.
Le changement au coeur des objectifs
Et l’année 2015 s’annonce marquée par le changement pour beaucoup des personnes interrogées par Jobboom. 28% des répondants souhaitent trouver un nouvel emploi, tandis que 21% souhaitent se réorienter. Il s’agit des deux volontés les plus répandues parmi les personnes interrogées, devant les personnes souhaitant modifier leur attitude sur leur lieu de travail : 20% des répondants veulent être moins stressés, 13% veulent améliorer leur rendement et 6% espèrent devenir de meilleurs collègues.
Les souhaits de nouvelle année
En ce qui concerne les souhaits que les travailleurs se souhaitent pour la nouvelle année, c’est sans surprise la santé qui arrive en tête pour 50% des répondants. Elle est suivie par le bonheur (26%) et le succès (14%), première valeur professionnelle. L’argent en revanche, arrive en tête pour seulement 5% des personnes interrogées, signe qu’il ne fait pas forcément le bonheur !