L’ancien footballeur international star de l’AS Saint-Etienne Hervé Revelli va devenir coach pour aider des demandeurs d’emploi pour le compte de l’association Face qui lutte contre l’exclusion, dans la région de Saint-Etienne.
A 68 ans, c’est un nouveau défi pour cet ancien footballeur international et entraîneur de l’AS Saint-Etienne. Meilleur buteur de l’histoire du club, Hervé Revelli va redevenir coach, mais cette fois pour accompagner des demandeurs d’emploi à se réinsérer sur le marché de l’emploi.
Des connaissances dans le milieu économique
Pour mener à bien sa mission, Hervé Revelli va pouvoir s’appuyer sur ses connaissance dans le milieu économique de cette région dans laquelle il vit depuis 52 ans. A partir du 5 janvier, l’ancien footballeur va donc s’installer dans une annexe de la mairie pour trier des CV, rencontrer en personnes les demandeurs d’emploi sélectionnés et d’essayer de les mettre en relation avec les entreprises partenaires.
L’objectif est de pérenniser les emplois
L’objectif principal est donc de tenter de pérenniser des emplois en obtenant la signature de CDI en priorité. « Mon gros souci sera d’essayer de pérenniser ces emplois en CDI. Et chaque fois que je réussirai, j’aurai le sentiment d’avoir marqué un but ou gagné un match » précise Hervé Revelli.
La fondation FACE (Fondation Agir Contre l’Exclusion) a pour objectif de mobilier les acteurs sociaux (entreprises, écoles, acteurs territoriaux) afin de favoriser l’innovation sociale afin de lutter contre les exclusions.