Créé à l’initiative du site Handicap.fr, le salon de recrutement Handi2day fête du 8 au 12 avril son 5e anniversaire.
Ce salon destiné aux personnes handicapées rassemble 55 entreprises et près de 20 000 candidats et s’est aujourd’hui imposé comme un évènement incontournable dans le microcosme Emploi et Handicap.
Les raisons de ce succès ? Un format qui répond parfaitement aux problématiques rencontrées par les candidats en situation de handicap et des recruteurs qui peinent souvent à se rencontrer. Grâce à Handi2day, les candidats sont préalablement coachés par les 450 chargés de recrutement et entre 500 et 1 000 entretiens d’embauche sont organisés sur le salon.
Si le salon bénéficie aujourd’hui du soutie de Pôle Emploi et de l’Agefiph, il le doit en grande partie aux capacités qu’à la vidéo de faire sauter les préjugés concernant le handicap.
Le coût pour les exposants : 6 500€ pour un salon, 9 500€ pour les deux éditions (avril et octobre), un tarif accessible en comparaison avec les autres salons “physiques” du secteur.
Nouveauté 2013 : un village Alternance fait son apparition et s’appuie sur la non limite d’âge en ce qui concerne les travailleurs handicapés et les contrats en alternance.