La fin d’année pointe déjà le bout du nez et de nombreux métiers recrutent pour les fêtes de Noël. Préparez vos CV : on vous explique quels sont les secteurs qui recrutent en novembre et décembre.
La logistique
Avec le développement du e-commerce, ce secteur est en plein boom durant les fêtes de fin d’année. Livreur, manutentionnaire, opérateur logistique : vous pouvez trouver du travail en entrepôt ou pour les livraisons de colis sur courte distance. Vous pouvez aussi travailler en point relais, car les entrepôts sont pleins à craquer de jouets de Noël en cette période de fin d’année.
Le Commerce et la Grande Distribution
Le secteur a besoin de bras toute l’année mais particulièrement pendant les périodes hautes comme c’est le cas pour la saison des festivités de Noël. Caissier, vendeur en commerce de bouche, opérateur de mise en rayon : ces métiers recrutent beaucoup en décembre !
Les remontées mécaniques
Si vous êtes mobile, pourquoi ne pas devenir saisonnier en station de ski ? Le secteur des remontées mécaniques recrute à partir de novembre et jusqu’au mois d’avril pour travailler dans les stations de ski. Et chaque année, les employeurs ont de plus en plus de mal à attirer des saisonniers, c’est une véritable opportunité !
L’hôtellerie-restauration
Qui dit fêtes de fin d’année, dit vacances de Noël. Les employeurs des zones touristiques de Montagne ont besoin de bras pour faire tourner les hôtels-restaurants. Vous y trouverez de nombreuses offres d’emploi, dans les métiers du service en restauration, de la cuisine, mais aussi dans les métiers d’étage et de la réception.
Les marchés de Noël
Dès fin novembre, de nombreuses communes installent les petits chalets pour valoriser l’artisanat et les métiers de bouche. Les communes recherchent du personnel pour assurer la sécurité des marchés de Noël, gérer la propreté et animer les allées du Marché de Noël. De nombreux jobs saisonniers y sont à pourvoir.
D’autres secteurs recrutent particulièrement en fin d’année, comme les poissonneries et les commerces de bouche. Si vous souhaitez trouver un travail saisonnier pour la fin d’année, préparez votre CV dès maintenant : les recrutements démarrent en Novembre.