Facebook a discrètement ajouté au cours du mois de juillet un champ dans les informations personnelles des membres. Ce champ permet à ces derniers de renseigner leurs compétences professionnelles et donc de les afficher sur leurs profils. Un pas de plus de la part de Facebook vers la professionnalisation de son réseau.
Cette nouveauté fait suite à l’intégration il y a un peu plus de un an, d’une application recensant les offres d’emploi de job-boards majeurs tels que Monster et mettant à disposition plus de 2 millions d’offres d’emploi (majoritairement aux Etats-Unis).
A la fin du mois d’août, Work4 avait annoncé le lancement de sa solution de recrutement permettant de rechercher des profils dans Facebook et bénéficier ainsi d’un vivier de candidats quasi-inépuisable. Les profils sont pour le moment encore peu exploitables, du fait de leur faible remplissage, mais avec l’ajout d’options telles que les compétences professionnelles, vie privée et vie professionnelle sont en passe de faire bon ménage sur Facebook.
Pour le plus grands bonheur des recruteurs attendant avec impatience l’exploitation des données du Big Data.