S’il n’est pas encore régulièrement utilisé par les recruteurs et les candidats, le recrutement sur Facebook séduit de plus en plus. C’est le résultat d’une enquête menée par Work 4 Labs auprès de candidats et de professionnels du recrutement qui démontre que le recrutement sur Facebook a de bons résultats, et que les deux publics interrogés souhaiteraient utiliser davantage ce canal.
Côté candidats, 50% des utilisateurs de Facebook estiment qu’une page Facebook est plus utile qu’un site web, et 81% d’entre eux aimeraient voir davantage d’offres d’emploi sur Facebook. Un utilisateur suit en moyenne 70 entreprises sur Facebook et 1 minute sur 7 connectée.
Pour les recruteurs, si on a déjà parlé longuement du potentiel de recrutement illimité du réseau social, il est intéressant de noter que 70ù des recruteurs jugent la prise de contact sur Facebook plus efficace que via d’autres outils. 85% de ces recruteurs sont d’ailleurs même prêts à recommander Facebook comme un bon outil de recrutement.