Le spécialiste de la multidiffusion d’offres d’emploi Multiposting va développer SmartSearch, un outil qui sera devrait devenir l’outil de référence d’analyse des tendances du marché de l’emploi.
Smartsearch est l’un des outils retenus par le Concours mondial d’innovation lancé sous l’initiative de Arnaud Montebourg et Fleur Pellerin qui vise à faire émerger les talents de l’économie française. L’objectif de SmartSearch est de regrouper dans un seul et même outil toutes les données du marché de l’emploi et de développer des application qui permettront sa fluidification. Pour cela, SmartSearch va collecter l’immense quantité de données sur l’emploi présentes en libre accès (Insee, rapports de Pôle Emploi…) qui s’ajouteront aux millions d’annonces dont dispose Multiposting, actuellement la plus grosse base française. L’ensemble de ces données compilées et rendu accessible par des outils développés par Multiposting devrait permettre aux candidats, aux professionnels et aux institutions d’avoir un bilan complet de l’état de l’emploi en France. Les premières applications de cet immense projet devraient voir le jour dans les six mois pour pouvoir leur permettre d’accéder à la deuxième partie du concours, avec à la clé un soutien financier pouvant atteindre deux millions d’euros.
Fondé par Stéphane le Viet et Gautier Michelon, Multisposting connaît depuis sa création une croissance de son chiffre d’affaires située entre 40% et 50% et séduit aujourd’hui plus de 800 clients et 10 000 utilisateurs, dont 32 entreprises du Cac 40.